Accueil > Oasis de Paix > Amis de Nevé Shalom / Wahat as-Salam > Les Amis de Nevé Shalom / Wahat As-Salam en France > Nouvelles > Evi et Eyas Guggenheim-Shbeta à Paris

Evi et Eyas Guggenheim-Shbeta à Paris

juin 2003

MERCREDI 29 MAI

Mairie du 3ème – Réunion des amis de NSWAS – 130 personnes présentes.

Alors que tous les « amis »inscrits au fichier étaient invités, il y avait plus de la moitié des présents qui étaient « nouveaux » et avaient été informés de cette réunion par des amis.

JEUDI 30 MAI

France Inter – émission « Cosmopolitaine » programmée le 2 Juin vers 14 H 30 pendant environ 20 minutes.

Réunion le soir à la Maison des Métallos – 11ème , organisée par l’Association « Vivre ensemble dans l’Est Parisien » avec la participation des Associations suivantes :

Vivre Ensemble dans l’Est Parisien , 122 rue Oberkampf – 75011 . Comité catholique contre la faim et pour le développement. Association des marocains en France. Les Amis de Shalom Ah’Shav (la Paix Maintenant). Arts et traditions du Maroc. Association internationale culture sans frontière. Le centre social le Picoulet. Agence de Promotion des cultures et du voyage. Union Juive Française pour la Paix. Fraternité sans frontières . Fraternité d’Abraham. NACRE. Francophonie et Cultures Partagées. Rencontre progressiste Juive. Mouvement de la Paix. Groupe inter religieux de Saint Ambroise.Unipaix.

Environ 160 personnes présentes. Réunion animée par M. Claude KATZ (Ligue des Droits de L’Homme). Nombreux nouveaux contacts. Après la réunion nous étions invités à dîner par « Vivre ensemble ».

VENDREDI 31 MAI

Entretien téléphonique avec M. ELIE BARNAVI Ambassadeur d’Israël en France (rendez-vous initialement prévu à l’ambassade d’Israël . Il va envoyer au village un journaliste du journal israélien Haaretz pour faire un article sur le problème du transport scolaire.

Interview de Evi et Eyas pour le journal ELLE. L’article paraîtra probablement en Juillet.

Interview de Evi et Eyas en Arabe sur Radio Monte Carlo, Emission Moyen Orient

Interview de Evi et Eyas pour la revue TENOUA du Mouvement Juif Libéral de France.

Interview de Evi et Eyas pendant l’office de Shabbat à la synagogue libérale rue Caillavet.

Réunion organisée à l’initiative du cercle Gaston Crémieux (Juifs laïques) – 30 personnes présentes

SAMEDI 1er JUIN

Réunion à la Maison de la Jeunesse à Saint Denis à l’initiative de « Voix d’Elles Rebelles » et de Banlieue du Monde 93. – 60 personnes présentes. Le Maire de Saint Denis est passé et son 1er adjoint était présent. Il a invité à Saint Denis, tous frais payés, des jeunes du Village…

Avant et après la réunion, délicieux repas exotique offert…

DIMANCHE 2 JUIN

Présentation du village par Evi et Eyas aux enfants (et parents) au cours de la Talmud Thora à la Synagogue ADATH Shalom à l’initiative de Raphaëlle KRYGIER . 60 personnes présentes. Excellentes questions des enfants et ambiance ouverte et très sympathique.

EN CONCLUSION

Individuellement nombreux nouveaux « Amis » à inscrire au fichier

Nombreux contacts nouveaux avec Association, média, journaux (National Géographic), etc…

Quelques personnes se proposent de travailler dans notre Association.

Sur un plan financier toutes les réunions catalysent l’arrivée des dons. Il s’avère facile de vendre le livre de Bruno ainsi que les cassettes sur le village.

Intérêt à beaucoup plus travailler sur Internet pour envoyer (et recevoir) des informations : ça va vite et ça ne coûte (presque) rien.

Evi et Eyas ont été, malgré la fatigue qui s’accumulait, sensibles, intelligents et de grande bonne volonté. Les propos d’Eyas ont été par endroit mal ou incomplètement traduits ce qui a posé des problèmes à certains auditeurs. Le problème de la traduction est vraiment important.


Dans la même rubrique

0 | 5

facebook

PayPal

Version à imprimer

print


Contact

mail.gif, 1 kB


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP | Creative Commons License
All original content licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 Israel License.