Accueil > Oasis de Paix > Amis de Nevé Shalom / Wahat as-Salam > Les Amis de Neve Shalom/Wahat as-Salam (NS/WS) en Suisse > Lettre d’Information (Suisse) > Lettre d’Information No. 36

Lettre d’Information No. 36

dimanche 18 novembre 2012
Download (PDF)

PS (17.11.2012)

Chers Amis et Amies,

Jeudi soir nous étions invites a une réception pour une délégation d’imams de la France a l’ambassade de France a Jaffa. Je venais de garer la voiture c’est alors que la sirène a commencer. Ça durait quelques fractions de secondes jusqu’à ce que je réalisait que cette fois c’était un vrai alarme. Eyas, mon mari était déjà au dehors de la voiture, moi encore dans la voiture, je réfléchissais quoi faire donc j´ai compris que je dois trouver le plus vite possible un abris. nous commençons a courir vers la porte de l’ambassade, la porte était fermer, et c’est alors que nous avons entendu très près de nous une explosions très forte. J’ai compris que c’était une roquet qui avait explodi, enfin la porte s’ouvrait et nous pouvions nous amener en sécurité dans la maison de l’ambassadeur. Après un peu de tremblement j’ai essayer de téléphoner a une de mes filles que je savait devait aussi être a Jaffa. Mais impossible de téléphoner, je pense que toutes le lignes étaient surcharger.
Après ça la réception continuait normalement. Il y avait des Imames, des prêtres chrétiens et des Rabbins. Tous les représentants des trois religions ont souligne que au fonds les religions s’engagent et prêchent pour la paix et l’amour entre humains.
L’ alarme et le cas du missile si près de nous était une expérience très désagréable et effrayante. En rétrospective ça mène a encore plus de pensées a la population au sud du pays et du Gaza qui vivent maintenant sous beaucoup plus de menaces et de peur.
Je me dis comme c’est inutile cette nouvelle ronde de violence qui ne va mener a rien sauf des nouvelles pertes. Les conflits ne peuvent être résolus par la violence, que par le dialogue. Je n’arrive pas à comprendre combien d’argent est investi pour produire des outils pour tuer des gens. Et nous, nous réussissons à peine à nous tenir au-dessus de l’eau avec notre travail pédagogique pour la paix...

Espérons pour des temps plus paisibles !

Shalom, Salam

Evi


Dans la même rubrique

0 | 5

facebook

PayPal

Version à imprimer

print


Contact

mail.gif, 1 kB


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP | Creative Commons License
All original content licensed under a Creative Commons Attribution 2.5 Israel License.